e-marketing online

La politique ne se fait pas au rabot

Nos grands patrons valent-ils vraiment autant ?Nous touchons au point essentiel de notre discussion.Plus tard ce furent des hommes de la classe instruite qui réclamèrent l’instruction pour tous.Non, la souffrance est une terrible réalité, et c’est un optimisme insoutenable que celui qui définit a priori le mal, même réduit à ce qu’il est effectivement, comme un moindre bien. Ainsi la position de l’optimiste définie par Arnaud de Lummen ne consiste pas à penser que tout est bien mais à accepter la réalité telle qu’elle est pour l’améliorer dans une action collective.Il restructure en profondeur le paysage institutionnel chinois.C’est donc encore d’une pseudo-idée, d’une entité verbale qu’on tire ici une objection.Prenons celles qui figurent au premier plan, les taches colorées qui évoluent devant nous quand nous avons les paupières closes.Mais n’oublions pas qu’il existe d’autres outils, à la portée immédiate de la plupart des entreprises, pour répondre aux besoins de financement des entreprises et les aider à « renoncer au renoncement » à la croissance !Aujourd’hui, dans le prolongement du Livre Blanc, de la LPM et du budget, chacun dans son rôle joue sa partition : le Ministre de la défense en assurant que tout va pour le mieux dans un contexte économique et budgétaire certes difficile, le Chef d’Etat major des armées en assurant que les capacités sont maintenues à un niveau conforme aux ambitions de la France et aux orientations du Livre Blanc, le Délégué général de l’armement en déclarant que la LPM « préserve globalement » les neufs grands secteurs industriels »…Tout ceci dans une symphonie bien organisée pour …ne pas faire de bruit !Mais il suffit d’imaginer le Dieu d’Aristote se réfractant lui-même, ou simplement inclinant vers le mon­de, pour qu’aussitôt paraissent se déverser hors de lui les Idées platoni­ciennes, impliquées dans l’unité de son essence : tels, les rayons sortent du soleil, qui pourtant ne les renfermait point.Mais n’en est-il pas ainsi de toute œuvre, si imparfaite soit-elle, où entre une part de création ?

Share This: