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A votre santé, les philosophes !

Ces deux vues sont aisément conciliables entre elles.La politique économique française n’échappe pas à ce tableau en demi-teinte, dont le coût final reste un taux de chômage figé à 11% et bien pire encore pour certaines catégories socioprofessionnelles.D’après Antonio Fiori, cette technique permettra d’augmenter la productivité de 10 à 20%.L’industrialisme lui-même, comme nous essaierons de le montrer, en dérive indirectement.La première et la deuxième directions sont celles de la religion, la troisième est celle de la magie.Nous n’avons que les arrêts imagi­naires « enfant » et « homme », et nous sommes tout près de dire que l’un de ces arrêts est l’autre, de même que la flèche de Zénon est, selon ce philosophe, à tous les points du trajet.Qu’une moralité de ce genre suffise à la rigueur, si elle est complète, cela n’est pas douteux.L’apparition de chacune d’elles était comme la création d’une espèce nouvelle composée d’un individu unique, la poussée vitale aboutissant de loin en loin, dans un homme déterminé, à un résultat qui n’eût pu être obtenu tout d’un coup pour l’ensemble de l’humanité.Bornons-nous à rappeler que la théorie d’après laquelle la conscience serait attachée à certains neurones, par exemple, et se dégagerait de leur travail comme une phosphorescence, peut être acceptée par le savant pour le détail de l’analyse ; c’est une manière commode de s’exprimer.Déposée, en cours de route, par le mouvement évolutif, comment s’appliquerait-elle le long du mouvement évolutif lui-même ?Il va contre l’esprit de toute la philosophie la plus récente qui a définitivement séparé le sujet de l’objet.Que ce corps subsiste après la mort, il n’y a rien en lui, sans doute, qui nous invite à le croire.

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