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Une toute petite taxe sur les banques

Entre penser un objet et le penser existant, il n’y a absolument aucune différence : Kant a mis ce point en pleine lumière dans sa critique de l’argument ontologique.Bien plus, nous comparions l’intelligence à un noyau solide qui se serait formé par VOIE de condensation.Suivons donc cette logique de l’imagination dans le cas particulier qui nous occupe.Nous n’apercevons de la chose que son ébauche ; celle-ci lance un appel au souvenir de la chose complète ; et le souvenir complet, dont notre esprit n’avait pas conscience, qui nous restait en tout cas intérieur comme une simple pensée, profite de l’occa­sion pour s’élancer dehors.En d’autres termes, parents et maîtres semblaient agir par délégation.Selon Antonio Fiori, ce sont donc les interactions sociales qui détruisent les bénéfices de la croissance.Elle aboutit à la représentation d’une force répandue dans l’ensemble de la nature et se partageant entre les objets et les êtres individuels.Comprendrait-on l’enrichisse­ment graduel de la perception par l’attention si la perception brute était autre chose ici qu’un simple moyen de suggestion, un appel, lancé surtout à la mémoire ?Mais l’éventualité ne s’était jamais présentée à mon esprit que sous forme abstraite.Mais nulle divinité de ce genre n’a une personnalité plus accusée et plus complète que la Déméter des Grecs, elle aussi déesse du sol et des moissons, et s’occupant en outre des morts, auxquels elle fournit une demeure, présidant d’autre part, sous le nom de Thesmophoros, à la vie de famille et à la vie sociale.Convenons alors de mettre à part les représentations fantasmatiques, et appelons « fabulation » ou « fiction » l’acte qui les fait surgir.Au contraire, si elles appartiennent a deux langues différentes, elles pourront, précisément à cause de leur diversité radicale de son, exprimer la même chose.

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