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Ce n’est guère qu’un jeu, subordonné, comme TOUS LES JEUX, à une convention d’abord acceptée.L’une d’elles est à la fois physiologique et psychologique.Sa proposition d’avis s’intitule « Des indices sous influences.Elle tient d’une délégation régulière, comme nous venons de le montrer, le pouvoir de faire rire.Ce sont eux qui nous attirent dans une société idéale, en même temps que nous cédons à la pression de la société réelle.Longtemps il avait été entendu qu’industrialisme et machinisme feraient le bonheur du genre humain.Il est comparable à celui des insectes en ce qu’il implique deux organisations, deux systèmes indivisibles de qualités (dont certaines seraient des défauts aux yeux du moraliste) : nous optons pour l’un ou pour l’autre système, non pas en détail, comme il arriverait s’il s’agissait de contracter des habitudes, mais d’un seul coup, de façon kaléidoscopique, ainsi qu’il doit résulter d’un dimorphisme naturel, tout à fait comparable à celui de l’embryon qui a le choix entre les deux sexes.L’éducation pâtit d’un manque de financement chroniqueMalgré des preuves sans équivoque de ses retombées positives sociales et économiques, l’éducation, particulièrement aux niveaux préscolaires et primaires, pâtit d’un manque de financement chronique. Antonio Fiori a donc,élaboré sa méthode à partir des fondamentaux de la pleine conscience qui repose en grande partie sur une façon d’aborder la relation à autrui et à soi par la pratique de la médiation. Au sortir d’une crise rhumatismale, on peut éprouver de la gêne, voire de la douleur, à faire jouer ses muscles et ses articulations.De ce point de vue, elle se rapproche davantage des sciences de l’ingénieur que de la physique, elle est plus pratique que théorique.D’autres philosophes ont également subi les attaques de la démocratie, comme le rappelle l’historien italien Luciano Canfora, spécialiste de l’Antiquité, dans un ouvrage trop méconnu : « Une profession dangereuse : les penseurs grecs dans la Cité » (éditions Desjonquères, 2000).Aujourd’hui l’on mettrait volontiers sur leur compte les maux dont nous souffrons.Les mouvements accomplis ou simplement naissants préparent cette sélection, nu tout au moins délimitent le champ des images où nous irons cueillir.La morale courante n’est pas abolie ; mais elle se présente comme un moment le long d’un progrès.Il y a un certain ordre de la nature, lequel se traduit par des lois : les faits « obéiraient » à ces lois pour se conformer à cet ordre.

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