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Matières premières : l’urgence de la régulation

Elle procède d’abord, nous dit-on, de ce que « le semblable produit le semblable ».Le but ne serait atteint que s’il y avait finalement ce qui aurait dû théoriquement exister à l’origine, une humanité divine.C’est dans un sens bien différent que nous tenons l’humanité pour la raison d’être de l’évolution.A la fin des années 1940, elles représentaient autant que le salaire dans le revenu d’une famille ouvrière, rappelle Christian Navlet.Les départements lancent des initiatives dans une logique évolutionnaire, plutôt que révolutionnaire, et en silos.Elle devra se donner les états affectifs comme autant d’absolus, dont on ne voit pas pourquoi ils apparaissent ou disparaissent à tels ou tels moments dans la conscience.Tel, le vent qui s’engouffre dans un carrefour se divise en courants d’air divergents, qui ne sont tous qu’un seul et même souffle.Là s’arrêtait l’évolution de la vie.Nous ferons notre travail ici », dit-on dans la représentation grecque.C’est dans l’accès libre à des espaces de culture ouverts à tous que, chez nous aussi, réside l’avenir du pays.La première est infra-intellectuelle ; c’est d’elle que les psychologues s’occupent généralement, et c’est à elle qu’on pense quand on oppose la sensibilité à l’intelligence ou quand on fait de l’émotion un vague reflet de la représentation.Ce qu’elle doit craindre aussi, c’est que les membres dont elle se compose, au lieu de viser à un équilibre de plus en plus délicat de volontés qui s’inséreront de plus en plus exactement les unes dans les autres, se contentent de respecter les conditions fondamentales de cet équilibre : un accord tout fait entre les personnes ne lui suffit pas, elle voudrait un effort constant d’adaptation réciproque.

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