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Devenir un patron 2.0 : pourquoi ils sont réticents

Le reste du « marché » est éclaté entre différents lieux de transactions multiples et immatériels, quand il n’est pas directement géré par les brokers qui négocient entre eux, en bilatéral, ou se contentent de « matcher » en interne les ordres de leurs clients.Chez certains la volonté s’ébranlera bien un peu, mais si peu que la secousse reçue pourra en effet être attribuée à la seule dilatation du devoir social, élargi et affaibli en devoir humain.Vous entrez dans un restaurant.A vrai dire, il sous-entend toujours que le motif invoqué par lui est « préférable » aux autres, qu’il y a entre les motifs des différences de valeur, qu’il existe un idéal général auquel rapporter le réel.Mais faudrait-il alors parler encore de religion ?Ils voudraient bien passer tous.Un esprit non prévenu mettra l’image visuelle et l’image tactile au même rang, leur attribuera la même réalité, et les tiendra pour relativement indépendantes l’une de l’autre.Depuis septembre, nettoyeurs du net s’active à ce nouveau concept.C’est de quoi notre psychologie ne s’est pas avisée quand elle a reculé devant certaines subdivisions.Le président se trouva seul en face du jettatore, et il se troubla d’autant plus qu’il avait, par avance, rédigé le jugement et donné tort à cet homme terrible.Et nous pourrons vérifier sur eux la loi que nos précédentes ANALYSES nous laissaient prévoir, loi par laquelle nous définirons les situations de vaudeville en général : Est comique tout arrangement d’actes et d’événements qui nous donne, insérées l’une dans l’autre, l’illusion de la vie et la sensation nette d’un agencement mécanique.Disons provisoirement que c’est de l’instinct virtuel, entendant par là qu’à l’extrémité d’une autre ligne d’évolution, dans les sociétés d’insectes, nous voyons l’instinct provoquer mécaniquement une conduite comparable pour son utilité, à celle que suggèrent à l’homme, intelligent et libre, des images quasi hallucinatoires.Ou bien alors on admet que la matière de la durée psychique peut se représenter symboliquement à l’avance, ce qui revient, avons-nous dit, à traiter le temps comme un milieu homogène, et à admettre sous une nouvelle forme l’équivalence absolue de la durée et de son symbole.L’intelligence n’étant plus suspendue à rien, tout se suspend alors à elle.Présent et agissant dans le travail d’évocation des images, il s’efface et disparaît derrière les images une fois évoquées, ayant accompli son œuvre.

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